
AMÉLIE PRADELLE
Magnétiseuse, Enseignante en Méditation

Les séances hebdomadaires de méditation constituent une pause, un moment de ressourcement, un chemin à la rencontre de l'essentiel : Soi.
Alors que la majorité du temps, la vie s’écoule en pilote automatique, les séances hebdomadaires se veulent comme un chemin de traverse ouvrant la possibilité de ralentir en s'arrêtant de FAIRE pour s'entraîner à ETRE.
Ce ne sont pas des séances de méditation totalement silencieuses dans une posture spécifique. Il y a du silence, des échanges, des pratiques assises, couchées, debout et aussi du mouvement. Il n’y rien de fixé ou de figé, juste l’objectif de s'arrêter, méditer et de comprendre par l’expérience.
SÉANCES COLLECTIVES HEBDOMADAIRES
MÉDITATION








Des mouvements simples d’attention pour détendre le corps
Des pratiques guidées centrées sur la respiration pour apaiser l’esprit
Des exercices simples pour s'ancrer et revenir dans le moment présent
Des exercices favorisants la découverte et les prises de conscience
Des techniques pour développer son attention afin de s'établir dans son intériorité
Des méditations pour prendre conscience de l’attitude de l’esprit : l'apparition-disparition des pensées,
Des temps d'intériorisation, d'écoute du ressenti, de tout ce qui apparaît dans la conscience afin de cheminer vers une connaissance intérieure de Soi-même.
Des apports théoriques, encourageant la connaissance de soi
Inscription de janvier à juin 2024
12 séances 160€
1 séance 15€
Lundis 10h30-11h30 à Champdolent
Lundis 18h30-19h30 à Champdolent
INFORMATIONS PRATIQUES
2024
Actuellement en congé maternité,
la reprise des séances aura lieu
le lundi 29 janvier
Qu'est ce que la méditation ?
Méditer est une aventure, la plus formidable que puisse vivre un être humain. Lorsque nous pratiquons régulièrement la méditation, vingt minutes, une demi-heure par jour, petit à petit ce qui se passe pendant ce temps où nous sommes assis, immobile et silencieux, change. Notre posture change. Notre respiration change. Nos pensées changent. Tout cela change parce que tout change, de toute façon, mais tout cela change aussi parce que nous l’observons. On ne fait rien durant ce temps de méditation, nous ne devons surtout rien faire, sauf rester là, immobile, au centre de notre Être, totalement silencieux.. Nous observons l’apparition des pensées, des émotions, des sensations, de tout ce qui apparait dans le champ de notre conscience. Nous observons leurs disparitions. Nous observons leurs points d’appui, leurs lignes de fuite. Nous observons leurs passages. Nous n’y adhérons pas, nous ne les repoussons pas. À force de méditer, c’est la vie même qui change. Nous ne n’en rendons pas compte au départ, et petit à petit, ça se précise. Nous nous décollons un peu, un tout petit peu, de ce qu’on appelle « moi ». Un tout petit peu, c’est déjà beaucoup. Et petit à petit on sent que l’on s’est rapproché du « Soi ». La vie devient alors plus belle, plus intense, plus claire, plus joyeuse, plus colorée, plus créative !